Last updated August 7th 2014

La voici ! La première photo de la nouvelle Wonder Woman que l’on verra sur les écrans de cinéma en 2015. Un look bien différent de celui de Lynda Carter, interprète de l’héroïne dans la série des années 70. Fini le costume rouge,blanc, bleu et doré !
Sexy et guerrière, Diana Prince /Wonder Woman la princesse amazone imaginée par William Moulton Marsto en 1941 porte au XXI eme siècle une armure cuivrée, un diadème étoilé, des bracelets pare-balles, un glaive massif ainsi que son immanquable lasso magique, accroché à sa taille. Bref, une garde-robe fidèle au comic-book mais totalement modernisée.

C’est l’actrice et mannequin israélienne de 29 ans, Gal Gadot qui tient le rôle de cette super- héroïne dans le film  « Batman contre Superman » et elle joue aux cotés de Ben Affleck et Henri Cavill. Connue pour son rôle dans la saga « Fast and Furious », Gal Gadot a été préférée par le studio Warner aux Françaises Olga Kurylenko et Élodie Yung.

« Wonder Woman est indéniablement l’un des personnages féminins les plus forts de tous les temps et un des préférés des fans dans tout l’univers DC Comics. Non seulement, Gal est une actrice formidable, mais elle a aussi ce quelque chose de magique qui la rend parfaite pour le rôle », a expliqué le réalisateur Zack Snyder.

Il y a un bruit qui court que ce choix n’a pas fait l’unanimité chez les fans de comics.

1647293374Certains reprochant à la jolie brune son message de soutien au peuple d’Israël pendant l’opération militaire  Tsouk Eytan.A la veille de shabbat la belle israélienne a publié sur ses comptes Twitter et Facebook, « J’envoie mon amour et mes prières à mes citoyens israéliens. Particulièrement à tous les garçons et les filles qui risquent leurs vies pour protéger mon pays contre les actes terrifiants du Hamas, qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants…Nous surmonterons tout ça ! Shabbat Shalom ! », un message suivi de quelques hashtags tels que #weareright (« nous avons raison ») #freegazafromhamas (« libérez Gaza du Hamas) #stopterror (« arrêtez la terreur) #coexistance (« coexistence ») #loveidf (« j’aime IDF »). Un flot de messages hostiles s’est rapidement déversé à son encontre tout le week-end sur les réseaux sociaux. Ni Gal Gadot, ni la production n’ont  souhaité polémiquer.

.D’autres, toutefois estiment que l’égérie de la marque de vêtements israéliens Castro est trop maigre pour incarner au cinéma le rôle de l’amazone aux superpouvoirs. A ceux là, Gal Gadot a répondu à la télévision israélienne : « Je commence les préparations en ce moment. Un régime très sérieux et du sport – Kung Fu, Kickboxing, Escrime, Jujitsu brésilien… Mille et une autres choses. Je vais gagner en masse. »

Voilà qui a le mérite d’être clair ! Alors, Gal Gadot…trop belle, trop maigre ou trop israélienne ?